CONAKRY- Après sa victoire 3-1 contre le promu Karfamoriah FC, le Hafia FC reçoit l’Ashanty GB de Siguiri ce vendredi 7 novembre dans le cadre du match en retard de la 1ère journée du championnat de Ligue 1. Avant cette affiche, le Hafia ambitionne de poursuivre sur sa dernière dynamique contre une équipe de la SAG qui avait perdue son dernier match.
C’est donc une rencontre à double enjeu qui se tiendra ce vendredi à 16h au stade Petit Sory de Nongo. Les deux staffs techniques ont animé la traditionnelle conférence d’avant-match….
Voici les meilleures réactions lors de ladite conférence tenue cet après-midi dans l’enceinte du stade Petit Sory.
LAKHDAR Adjali, coach principal du Hafia:
“Le football, on travaille en équipe. C’est une équipe de la SAG que jai beaucoup aimée, elle a beaucoup de qualités, et une endurance mentale. Je respecte surtout leur entraîneur. Je m’attend à un match difficile, mais on aura besoin de gagner. La victoire est très importante. J’espère qu’il y aura du fair-play et que le meilleur gagnera. Tous nos matchs seront difficiles, et ce championnat sera aussi difficile cette saison. Sûrement qu’il y aura des surprises et la bataille sera difficile pour le titre entre Horoya, Hafia, Kaloum. On a des jeunes talents au Hafia, mais il nous manque entre 3 joueurs qu’on va recruter.
Amadou Kain Camara, coach de la SAG :
“Ce match sera capital, cela ne veut pas dire qui si on le perd, cest fini. Non. On a fait un nul et une défaite. On joue contre une bonne équipe du Hafia qui était en campagne africaine. On a bien travaillé et on abordera bien ce match. Le Hafia a une bonne équipe et je suis beaucoup en contact avec le coach du Hafia, c’est un modèle et un formateur que j’admire beaucoup. On veut gagner ce match, à défaut de gagner, on va venir jouer le match nul. Au moins un point à défaut des 3 en déplacement.
Last modified: 6 novembre 2025






