Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Ligue 1 : avec 3 buts, Amadou Diakité offre un large succès au Wakriya face à l’ASFAG

6 novembre 2025

KAMSAR- Le Wakriya AC s’est imposé largement (4-1) face à l’Association Sportive des Forces Armées Guinéennes (ASFAG), ce jeudi 6 novembre 2025, au stade de l’Amitié de Kamsar, dans le cadre de la 3e journée du championnat national de Ligue 1. Au-delà de cette belle victoire, un homme s’est particulièrement illustré : Amadou Diakité.

Auteur d’un triplé magistral, le jeune attaquant du club de Boké a guidé les siens vers un véritable festival offensif, faisant plier la défense des Forces Armées Guinéennes. Grâce à ses 5 réalisations depuis le début de la saison, Diakité prend seul la tête du classement des meilleurs buteurs, devançant de justesse Yakhouba Gnagna Barry (Horoya AC) et Sidiki Konaté (Milo FC), tous deux à 4 buts.

Dans la foulée, les hommes de Sam Diallo profitent de ce succès pour s’emparer de la première place du classement avec 7 points. À noter que le Horoya AC reste le seul club capable de les détrôner, en cas de victoire lors du match en retard contre Foot Élite, prévu le dimanche prochain, au stade de Coleah.

Ibrahima SORY CISSÉ

Last modified: 6 novembre 2025

Comments are closed.