
La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé la clôture prochaine des demandes de cartes professionnelles de presse. Les journalistes et techniciens des médias, qu’ils exercent dans le public ou le privé, disposent désormais d’un dernier délai fixé au vendredi 28 novembre 2025 pour soumettre leurs dossiers.
Dans son communiqué, l’institution précise qu’aucune demande ne sera acceptée au-delà de cette échéance pour l’exercice couvrant la période 2025-2027.
La HAC rappelle également que la détention de la carte professionnelle est obligatoire pour participer à la couverture de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025. « Nul ne peut être associé à la couverture de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 s’il ne détient la carte d’identité professionnelle du journaliste », insiste l’autorité de régulation.
Par ailleurs, la HAC indique avoir déjà délivré 1 233 cartes professionnelles aux journalistes et techniciens des médias de Conakry et de l’intérieur du pays pour l’exercice en cours.
Bhoye Barry pour guinee7.com
L’article Carte de presse : la HAC fixe la date butoir au 28 novembre 2025 est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 20 novembre 2025





