Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

Chaos à Kankan : joueurs du Wakriya pris pour cible

20 novembre 2025

Une fois peut être un accident ; deux fois, cela devient une habitude. Et lorsque les faits se répètent, ils finissent par s’installer comme une triste tradition.

Ce jeudi 20 novembre, les Crocodiles du Milo recevaient le Wakriya AC de Boké au stade M’Balou Mady Diakité dans le cadre de la 5ᵉ journée du championnat national Ligue 1. Les locaux ont ouvert le score à la 77ᵉ minute grâce à Mohamed Camara. Réduit à dix, le Milo n’a cependant pas tenu jusqu’au bout et a concédé l’égalisation dans le temps additionnel après un but d’Abdoul Karim Bah pour les visiteurs.

Jusque-là, la rencontre s’était déroulée sans incident majeur. Mais au coup de sifflet final, la situation a dégénéré : selon un communiqué du club de Boké, publié sur ses réseaux sociaux, des supporters ont envahi la pelouse, insultant, agressant violemment et blessant plusieurs joueurs ainsi que des membres du staff du Wakriya AC.

Estimant être régulièrement la cible de tels actes lors de leurs déplacements à Kankan, les dirigeants du Wakriya annoncent leur intention de porter plainte auprès des autorités locales.

Après les violences enregistrées mercredi au Stade Petit Sory et l’envahissement de terrain à Kaloum le même jour suite au but victorieux, ces nouveaux incidents à Kankan relancent de manière urgente les discussions sur la sécurité dans les stades de Ligue 1 et de Ligue 2.

Alh Cheick pour guinee7.com

L’article Chaos à Kankan : joueurs du Wakriya pris pour cible est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 20 novembre 2025

Comments are closed.