Des accrochages violents autour des domaines cultivables continuent de gagner du terrain dans la préfecture de Faranah, en Haute Guinée.. Le dernier cas en date est celui qui a opposé les districts de Danda et Gnenouya, dans la sous-préfecture de Passayah. Le lundi dernier, les citoyens de ces deux localités se sont affrontés, faisant des blessés.
A l’origine de ce bras de fer, la paternité d’un domaine cultivable. Selon nos sources, ce sont les citoyens de Danda qui se seraient attaqués à ceux de Gnenouya qui travaillaient sur le domaine litigieux. Les deux camps se sont affrontés à l’aide de coupe- coupe, de gourdins et d’autres armes blanches.
Pour l’instant, on compte vingt-deux (22) blessés, dont (10 ) personnes de Gnenouya, et des dégâts matériels importants.
Informé de la situation, le préfet de Faranah, Elhadj Ibrahima Kalil Keita, s’est rendu au chevet des blessés. Actuellement, la situation est entre les mains de la gendarmerie.
A vrai dire, les conflits domaniaux commencent à prendre des proportions assez inquiétantes dans les localités de Faranah. Si aucune mesure n’est prise, les choses pourraient s’aggraver dans les mois ou les années à venir.
Lanciné Keita, correspondant à Faranah
L’article Faranah : deux villages s’affrontent autour d’un domaine cultivable, 22 blessés est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 11 août 2021