Au sortir de la rencontre qu’il y a eu lieu ce mardi entre le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) et les magistrats, le procureur de la république près le Tribunal de Kaloum, Alpha Sény Camara s’est confié en ces termes :
« Leur problème, c’est le nôtre. Et nous nous sommes accordé le fait qu’ils ont dit que désormais la Justice sera la boussole du pays. Donc nous pensons que ça, c’est une question de libération de tous et plus de pression exécutive, plus de pression politique. Ça veut dire qu’à partir de maintenant, les magistrats, sauf ceux qui ne veulent pas, mais ils n’auront plus de pression pour les empêcher de dire effectivement le droit tel que ça doit se faire. Tout le monde est sorti gagnant et les nouvelles autorités et la Justice. Donc, on s’est compris et le pays va marcher comme il le faut», a-t-il mentionné.
Youssouf Keita
L’article Alpha Sény Camara, magistrat : ‘’les magistrats n’auront plus de pression les empêchant de dire le droit’’ est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 21 septembre 2021