Dans la nuit du vendredi 19 novembre au samedi 20 novembre 2021, deux jeunes armés sont venus attaquer un orpailleur dans le grand marché de Siguiri aux environs de 18 heures. Cette attaque surprenante a causé plusieurs dégâts. Selon le témoignage des orpailleurs, la somme emportée par les inconnus est incalculable.
« C’était vers 18 heures que nous avons entendu le coup de fusil. C’est ainsi que moi j’ai tenté de partir mais j’avais un sac au dos comme les deux bandits armés. C’est pourquoi moi également je me suis caché dans une cour. Donc ils ont pris le sac qui contenait du franc CFA. Ils ont tiré sur le fils de Laye Camara, après lui avoir retiré une somme importante », a témoigné Mamoudou Magassouba, orpailleur.
Ensuite, les deux victimes ont été admises à l’hôpital préfectoral de Siguiri avant leur transfert à Bamako (Mali) pour des soins.
Il faut dire que les attaques à main armée sont devenues monnaie courante à Siguiri. Les orpailleurs en sont toujours victimes.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601
L’article Siguiri : attaque à main armée d’un orpailleur, un sac contenant du franc CFA emporté est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 20 novembre 2021