Le Diplomate guinéen SEM. Aliou BARRY a présenté, le 01 juillet 2024, ses Lettres de Créance à SEM. Andrezej Sebastian DUDA, Président de la République de Pologne. Il a saisi l’opportunité pour lui transmettre les salutations chaleureuses et fraternelles du Général de Corps d’Armée Son Excellence Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République, Chef de l’Etat,
Ensuite, il a présenté la Vision du Chef de l’Etat sur la refondation de l’Etat guinéen, ainsi que les grandes réformes engagées sur le plan social, économique et politique depuis le 05 septembre 2021. Il a également partagé au Président Polonais, la politique extérieure du Chef de l’État traduite en actions concrètes par le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Extérieur SE. Dr. Morissanda KOUYATÉ.
SEM. l’Ambassadeur, au nom du Général de Corps d’Armée, Son Excellence Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République, a sollicité le Chef de l’Etat Polonais à accompagner la République de Guinée dans la poursuite des réformes entreprises afin de doter notre pays des Institutions fortes et crédibles.
En retour, Son Excellence Monsieur le Président de la République de Pologne lui a chargé de transmettre à Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA ses vives et chaleureuses salutations. Il a exprimé toute sa satisfaction pour les efforts de refondation en cours.
Par ailleurs, SEM. L’Ambassadeur Aliou BARRY a porté à la très Haute connaissance du Président Polonais, la volonté du Chef de l’Etat guinéen, d’œuvrer pour le raffermissement des relations bilatérales entre les deux pays.
Last modified: 8 juillet 2024