À peine élu, le nouveau bureau exécutif de la Fédération guinéenne de judo et disciplines associées fait déjà preuve d’initiative. Lors d’une cérémonie tenue ce samedi à la plage de Camayenne, en présence des autorités sportives et de l’ambassadeur du Japon en Guinée, cette fédération a décidé de rendre hommage à des figures pionnières de cet art martial en Guinée en leur décernant des satisfécits.
Sept anciens dirigeants ont ainsi été mis à l’honneur. Parmi eux figurent : Maître Ibrahima Sory Diallo Kawashi, 7e DAN et premier judoka guinéen médaillé en 1968, Colonel Moustapha Diané, 7e DAN et ancien président de la fédération, Colonel Ibrahima Bah, Elhadj Ben Daouda Nassoko, actuel président du Comité National Olympique et Sportif Guinéen, ainsi que Maître Bouna Sankantchi Bangoura, Maître Mamoudou Diallo, et Maître Doukouré, 7e DAN.
Cette initiative menée par la Fédération guinéenne de judo et disciplines associées souligne l’importance de reconnaître l’investissement et l’engagement de ces légendes qui ont fièrement représenté et popularisé la discipline tout au long de leur carrière.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com.
Last modified: 10 novembre 2024