
Sory Doumbouya a été officiellement confirmé à la présidence de la fédération guinéenne de football (Feguifoot) à l’issue de l’assemblée générale ordinaire (AGO) tenue ce jeudi, marquant ainsi la fin de l’ère Bouba Sampil, révoqué définitivement.
Dans son premier discours en tant que président, Doumbouya a lancé un appel fort à l’unité, condition essentielle, selon lui, pour sortir le football guinéen de l’impasse.
« Il y a beaucoup de choses à faire, tout est priorité, mais il faut d’abord penser à s’unir et se donner la main, car c’est la condition sine qua non pour sortir notre football de l’état dans lequel il se trouve actuellement. Sachez une chose : nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire progresser les choses », a-t-il déclaré devant les acteurs du football.
Le nouveau patron du football guinéen devra maintenant s’atteler à relever des défis multiples : redorer l’image de l’institution, restaurer la confiance des acteurs et lancer des réformes profondes pour ramener la discipline sur le chemin de la compétitivité.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com
Last modified: 9 mai 2025