Ambassade de la R. de Guinée en Allemagne

CHAN 2024 : la Guinée humiliée (3-0) par l’Ouganda

8 août 2025

Après son succès inaugural face au Niger, le Syli national a disputé sa deuxième rencontre ce vendredi. Contre l’Ouganda, au stade Nelson Mandela de Kampala, les Guinéens ont été littéralement secoués et dominés par des Ougandais en quête d’une première victoire. Score final : 0-3.

Fort de sa victoire contre le Niger, le sélectionneur a reconduit pratiquement la même équipe, avec un seul changement : Gnagna Barry a pris la place de Moussa Moïse Camara, légèrement diminué. Sans doute dans l’optique de ne pas changer une équipe qui gagne.

Face au pays hôte, le Syli n’a pas fait le poids. Après les dix premières minutes encourageantes, les Guinéens ont levé le pied. Les Ougandais en ont profité pour prendre confiance, et cela a fini par payer à la 31ᵉ minute : Reagan Npandé a montré la voie aux siens en ouvrant le score.

À la reprise, la Guinée est revenue avec l’idée d’égaliser, mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour le staff du Syli. Quinze minutes seulement après la reprise, la Guinée concède un penalty après consultation du VAR, transformé à la 62ᵉ minute par Okello. Six minutes plus tard, les Guinéens pensaient avoir l’occasion de réduire l’écart en obtenant un penalty, mais après recours au VAR, celui-ci est annulé. Ahimbisibwe enfonce alors le clou en inscrivant le troisième but.

Tout reste à refaire pour le Syli, qui devra impérativement s’imposer face à l’Algérie, le lundi 11 août 2025, pour se relancer dans cette poule.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Last modified: 8 août 2025

Comments are closed.