KAMPALA- Après 2 défaites et une victoire, la Guinée était opposée à l’Algérie ce vendredi 15 août à l’occasion des matchs de la quatrième journée du groupe du CHAN 2025. Alors qu’elle devait impérativement gagner pour espérer encore se qualifier, l’équipe locale de Guinée s’est contentée d’un nul (1-1) avec les Fennecs locaux Algériens. Score qui élimine le Syli local.
Après une mi-temps sans but, les choses se sont décantées en deuxième période. Ismaël Camara a profité de l’appel des attaquants pour fusiller le gardien Algérien après l’heure de jeu (1-0, 62e). Surpris, les Algériens vont mettre le pied sur le ballon et vont largement dominer les guinéens, et finiront par trouver l’égalisation. Soufiane Bayazid va égaliser en toute fin de match.
Avec ce nul, la Guinée est éliminée avec ses 4 points. L’Ouganda a 6 points et encore un match à jouer. L’Algérie qui jouera le Niger la dernière journée, a 5 points et peut encore se qualifier. Tout comme l’Afrique du Sud (4 points), qui a deux matchs encore à jouer. La Guinée qui espérait une miraculeuse qualification en quarts de finale, quitte le CHAN dés les phases de poules, avec bien entendu des regrets.
Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial en Ouganda
Last modified: 15 août 2025