Plusieurs médias locaux ont annoncé samedi que le richissime homme d’affaires guinéen Mamadou Antonio Souaré serait sous le coup d’un mandat d’arrêt émis contre lui par le procureur Alpha Sény Camara.
De recoupement en recoupement, on apprend que M. Souaré qui se trouve en ce moment à Kigali, au Rwanda, a bien un dossier [sur la gestion de la Féguifoot] au tribunal de Kaloum le concernant.
Une source judiciaire nous apprend que le président sortant de la Féguifoot a “plusieurs fois été convoqué sans se bouger”. Faux, rétorque un proche du magnat guinéen.
Mais du côté de Alpha Sény Camara qui serait celui-là qui aurait émis “le mandat d’arrêt”, pas de commentaires. Il nous donne un premier rendez-vous pour ce samedi à 18h. D’un coup, il change et dit finalement qu’il ne parlera pas avant lundi prochain.
“Je n’étais pas à Conakry, hier. Je suis rentré ce matin. Epargnez-moi de discuter de ces questions avant lundi”, nous indique calmement le procureur qui pourrait également changer d’avis. Et surtout ne lui posez pas la question s’il s’agit d’un “mandat d’arrêt ou d’une réquisition à force publique”…
D’ici là, la toile s’emballe.
Mediaguinee
L’article Affaire Antonio Souaré : le procureur ne parlera “pas avant lundi” est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 16 mai 2021